Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord HIDA 2010
28 septembre 2010

Le 23 septembre 2010 , première sortie en

Le 23 septembre 2010 , première sortie en Histoire de l’art . Nous sommes allée voir le « Rêve américain » au pavillon Fabre ou sont exposés plusieurs photographes surtout Français . Ces photographes ont affichés des clichés qui reflètent pour eux vraiment l’Amérique .

J’ai beaucoup aimé la première pièce qui était tout en noir et blanc . Notre œil n’était pas attiré par les couleur mais pas l’expressions des visages et surtout le fait que toutes les personnes qu’on voyait regardé dans la même direction . Chaque photos était du même format sauf une. Ce qui était beau dans ces photos c’était que chaque clichés nous prouvaient qu’elles n’étaient pas mise en scène . C’était magique que les photos soit pris sur le vif et qu’elles inspirent tellement la peur et d’angoisse . C’est clichés étaient pris par Fréderic Sauterau .

Dans la deuxieme partie de l’exposition je n’ai aimé vraiment qu’une photo de cet artiste (Jean-Luc Bertini) . Ces photos en couleurs prononcé, me paraissait pour la plus part qu’une mise en scene sauf une qui m’a vraiment plus . On voyait un homme, pas spécialement « parfait » dans un stand, ou a l’arriere se trouvait des ballons . La photo comme toutes celles de Bertini était en 3phases . Ce qu’y m’a plus, c’est que l’homme qui se trouvé en gros plan dans la photo disparaissait totalement car l’œil est automatiquement attiré par les ballons . Cette photos était belle en couleur .

Dans la derniere piece que nous avons visités avant de nous séparer dans le musée, une photo m’a plus plu que les autres . Dans toute cette piece les photos étaient sombres, dans le noir, le bleu foncé et le rouge . Tout nous rappellait la politique américaine . A nouveau, une photo m’a plus attirée . On voyait une jeune fille de profil, les cheveux tirés en arrière , attaché par un ruban aux couleurs du drapeaux américain . Le maquillage prononcé de la fille rappelait aussi les couleurs de l’Amérique . (Photographe Mr Morris)

Toute les photos au premier etage ne m’ont pas plus . Je ne les ai pas trouvé exceptionnelles . Elle n’était pas si « puissante » que certaines au rendez de chaussé .

Je garde un tres bon souvenir de cette sortie, qui était vraiment tres interessante .

Publicité
Commentaires
Journal de bord HIDA 2010
Publicité
Publicité